L'indice des ventes de logements en attente s'améliore en novembre 2011

L'indice des ventes de logements en attente de la National Association of Realtors (NAR) a augmenté de 5.9 % en glissement annuel (6.9 % non ajusté) en novembre 2011 suggérant une poursuite de la croissance des ventes de maisons existantes pour les prochains mois.

Extrait du communiqué de presse du NAR :

L'indice des ventes de logements en attente, un indicateur prospectif basé sur les signatures de contrats, a augmenté de 7.3% à 100.1 en novembre, contre 93.3 révisé à la hausse en octobre et est de 5.9% au-dessus de novembre 2010 alors qu'il s'élevait à 94.5. La révision à la hausse d'octobre a entraîné un gain mensuel de 10.4 %.

La dernière fois que l'indice a augmenté, c'était en avril 2010, lorsqu'il a atteint 111.5 alors que les acheteurs se sont précipités pour dépasser la date limite du crédit d'impôt pour l'achat d'une maison. Les données reflètent les contrats mais pas les clôtures.

Lawrence Yun, économiste en chef de NAR, a déclaré que les gains pourraient résulter en partie de transactions retardées. « Les conditions d'abordabilité du logement sont à un niveau record et il y a une demande refoulée de la part des acheteurs qui ont été sur la touche, mais les échecs de contrat ont été exceptionnellement élevés. Une partie de l'augmentation des ventes de maisons en attente semble provenir des acheteurs qui se sont réengagés après qu'un contrat initial ait rencontré des problèmes, souvent avec l'hypothèque », a-t-il déclaré.

« Novembre se porte assez bien par rapport à l'année dernière. L'augmentation soutenue de l'activité contractuelle suggère que les ventes de maisons existantes fermées, qui sont les chiffres d'impact économique final importants, devraient continuer à s'améliorer dans les mois à venir », a ajouté Yun.

Les ventes de logements en attente ne sont pas affectées par le réétalonnage des ventes de logements existants récemment publié, car l'indice utilise une méthodologie différente basée directement sur les signatures de contrats et est ajusté en fonction de la saisonnalité.

L'indice des ventes de maisons en attente de la National Association of Realtors (NAR) offre une fenêtre pour prédire les ventes de maisons existantes en décembre. La vente réelle de la maison peut apparaître le mois de la signature du contrat (les acheteurs au comptant représentent 28 % des ventes de la maison en novembre selon le NAR), ou dans les deux mois suivants.

Econintersect évalue en compensant l'indice d'un mois pour projeter les ventes de maisons existantes. L'utilisation de cet indice de décalage d'un mois suggère des ventes de maisons existantes de 305,000 2011 en décembre 55,000. Historiquement, cette méthodologie est près de 2011 360,000 faibles pour prédire les ventes de maisons existantes en décembre – la prévision probable de décembre XNUMX est donc de XNUMX ​​XNUMX.

Si les ventes de maisons existantes non ajustées de novembre 2011 s'élevaient à 360,000 4.3, cela signifierait une croissance d'une année sur l'autre de XNUMX %. Veuillez noter qu'Econintersect a modifié les calculateurs de prédiction pour qu'ils correspondent à l'évolution de l'indice de référence des ventes de maisons existantes NAR (lire à ce sujet ici). Voici le graphique des derniers mois pour votre comparaison.

La méthodologie d'Econintersect a produit :

  • un énorme manque sur les ventes de maisons d'août qui se sont élevées à 502,000 450,000 contre les XNUMX XNUMX prévus (anciennes données)
  • en septembre 2011, a marqué un coup direct avec l'estimation d'Econintersect à 440,000 433,000 et le volume des ventes réel à XNUMX XNUMX (anciennes données).
  • les prévisions pour octobre 2011 (en utilisant facteurs de falsification historiques) était de 405,000 401,000 et le volume des ventes réel était de XNUMX XNUMX (anciennes données).
  • un gros échec avec les prévisions à 385,000 337,000 et le réel à 2011 XNUMX en novembre XNUMX. La plupart des échecs sont attribuables à la nouvelle référence ce qui a fait baisser les ventes de logements existants (à partir de 2007) de l'ordre de 15 %.

Veuillez noter que le NAR a réclamé des pourcentages d'annulation de contrat importants au cours des derniers mois - cependant, les corrélations entre l'indice des ventes de logements en attente et les données réelles ne le confirment pas.

Avec la première stimulation des acheteurs de maison ayant effectué des données hors des comparaisons d'une année sur l'autre, décembre 2011 sera le cinquième mois de données comparables réelles pour les ventes de maisons existantes à avoir un véritable indicateur de la santé de l'immobilier.

Le fléchissement anormal des ventes dans les mois qui ont suivi la fin de l'incitatif fiscal à l'achat d'une maison au printemps 2010 devrait toucher à sa fin ou presque. Cette baisse a peut-être produit des comparaisons d'une année à l'autre artificiellement bonnes au cours des derniers mois. Compte tenu de cette mise en garde, la ligne de tendance depuis la fin de la relance montre une croissance positive des ventes immobilières.

Comme le montre le graphique ci-dessus, même si les ventes de logements existants ont été « moins bonnes » en septembre, octobre et novembre 2011 – les volumes de ventes de logements existants s'améliorent globalement par rapport au second semestre de 2010, qui a été affecté par le retrait des primo-accédants. .

Garder les choses réelles – les volumes de ventes de maisons ne sont que de 65 % (basé sur le NAR révisé nombre de ventes de logements) des niveaux précédents - mais les lignes de tendance actuelles montrent un lent mouvement vers des volumes de ventes de logements existants plus élevés.

Mises en garde sur l'utilisation de l'indice des ventes de logements en attente

Selon le NAR :

L'indice des ventes de logements en attente (PHSI) de NAR est publié au cours de la première semaine de chaque mois. Il est conçu pour être un indicateur avancé de l'activité immobilière.

L'indice mesure l'activité des contrats de logement. Il est basé sur des contrats immobiliers signés pour des maisons unifamiliales, des condos et des coopératives existantes. Un contrat signé n'est pas compté comme une vente jusqu'à la clôture de la transaction. La modélisation pour le PHSI examine la relation mensuelle entre les contrats de vente de maisons existantes et les clôtures de transactions au cours des quatre dernières années.

…… Lorsqu'un vendeur accepte un contrat de vente sur une propriété, il est enregistré dans un service d'annonces multiples (MLS) en tant que « vente de maison en attente ». La majorité des ventes de maisons en attente deviennent des transactions de vente de maisons, généralement un à deux mois plus tard.

NAR collecte désormais les données de vente de logements en attente auprès des MLS et des grands courtiers. Au total, nous recevons des données de plus de 100 MLS et 60 grands courtiers, ce qui nous donne une grande taille d'échantillon couvrant 50% de l'échantillon EHS. Cela équivaut à 20 pour cent de toutes les transactions.

En d'autres termes, Pending Home Sales est une extrapolation d'un échantillon égal à 20 % de l'ensemble. Econintersect utilise Pending Home Index pour prévoir les futures ventes de maisons existantes.

La méthodologie de prévision Econintersect est influencée par la vitesse à laquelle les fermetures se produisent. Lorsqu'ils ralentissent au cours d'une période donnée, cette méthode surestime. Le nombre d'acheteurs au comptant accélère le processus (analyse des acheteurs au comptant ici). Un processus rapide de vente au comptant pourrait commencer et se terminer le même mois. D'un autre côté, les contrats de vente à découvert peuvent parfois mettre des mois à se conclure. L'interprétation des données sur les ventes de logements en attente est compliquée par la pondération des effets compensatoires dans le marché anormal actuel.

Veuillez noter qu'Econintersect utilise des données non ajustées dans son analyse.

Il n’y a pas de limite de temps pour le tournoi. Cependant, si vous restez inactif pendant une longue période, vous serez déconnecté de BBO et la partie sera perdue. preuves anecdotiques que les imprévus dans les contrats à domicile augmentent. On ne sait pas comment cela affecte le moment de la vente ou entraîne l'annulation du contrat de vente.

Articles Relatifs

Analyse Articles de blog sur le logement

>

Pending Home Sales Index Improves in November 2011

The National Association of Realtors (NAR) pending home sales index rose 5.9% year-over-year (6.9% unadjusted) in November 2011 suggesting a continuation of growth in existing home sales for the coming months.

From the NAR press release:

The Pending Home Sales Index, a forward-looking indicator based on contract signings, increased 7.3 percent to 100.1 in November from an upwardly revised 93.3 in October and is 5.9 percent above November 2010 when it stood at 94.5. The October upward revision resulted in a 10.4 percent monthly gain.

The last time the index was higher was in April 2010 when it reached 111.5 as buyers rushed to beat the deadline for the home buyer tax credit. The data reflects contracts but not closings.

Lawrence Yun, NAR chief economist, said the gains may result partially from delayed transactions. “Housing affordability conditions are at a record high and there is a pent-up demand from buyers who’ve been on the sidelines, but contract failures have been running unusually high. Some of the increase in pending home sales appears to be from buyers recommitting after an initial contract ran into problems, often with the mortgage,” he said.

“November is doing reasonably well in comparison with the past year. The sustained rise in contract activity suggests that closed existing-home sales, which are the important final economic impact figures, should continue to improve in the months ahead,” Yun added.

Pending home sales are not affected by the recently published rebenchmarking of existing-home sales because the index uses a different methodology based directly on contract signings, and is adjusted for seasonality.

The National Association of Realtors (NAR) pending home sales index offers a window into predicting December existing home sales. The actual home sale might appear in the month the contract was signed (cash buyers account for 28% of home sales in November according to the NAR), or in the following two months.

Econintersect evaluates by offsetting the index one month to project existing home sales. Using this index offset one month suggests existing home sales of 305,000 in December 2011. Historically, this methodology is almost 55,000 low in predicting December exisiting home sales – so the likely December 2011 prediction is for 360,000.

If November 2011 unadjusted existing home sales come in at 360,000, it would mean a year-over-year growth of 4.3%.   Please be advised that Econintersect changed the prediction calculators to correspond to the change in the NAR existing home sales benchmark (read about this here).  Here is last months chart for your comparison.

Econintersect’s methodology produced:

  • a huge miss on the August home sales which came in at 502,000 versus the forecasted 450,000 (old data)
  • in September 2011, scored a direct hit with the Econintersect estimate at 440,000, and the actual sales volume at 433,000 (old data).
  • the forecast for October 2011(using historical fudge factors) was 405,000, and the actual sales volume was 401,000 (old data).
  • a big miss with the forecast at 385,000 and the actual coming in at 337,000 in November 2011.  Most of the miss is attributable to the new benchmark which lowered existing home sales (from 2007 onwards) in the range of 15%.

Please note that the NAR has been claiming significant contract cancellation percentages in past months – however, the correlations between the pending home sales index and actual data is not confirming this.

With the first time home buyers stimulus effected data out of the way of year-over-year comparisons, December 2011 will be the fifth month of real comparable data for existing home sales to have a true gauge of the health of real estate.

The abnormal dip in sales in the months following the end of the spring 2010 home buyers’ tax incentive should be at or near an end. This dip may have produced artificially good year-over-year comparisons in recent months. Recognizing that caveat, the trendline since the end of the stimulus shows positive real estate sales growth.

As shown on the above graphic, even though existing home sales were “less good” in September, October and November 2011 – existing home sales volumes are overall improving compared to the second half of 2010 which was effected by the first time home buyers stimulus withdrawal.

Keeping things real – home sales volumes are only 65% (based on the revised NAR home sales numbers) of previous levels – but the current trend lines are showing a slow movement towards higher existing home sales volumes.

Caveats on the Use of Pending Home Sales Index

According to the NAR:

NAR’s Pending Home Sales Index (PHSI) is released during the first week of each month. It is designed to be a leading indicator of housing activity.

The index measures housing contract activity. It is based on signed real estate contracts for existing single-family homes, condos and co-ops. A signed contract is not counted as a sale until the transaction closes. Modeling for the PHSI looks at the monthly relationship between existing-home sale contracts and transaction closings over the last four years.

…… When a seller accepts a sales contract on a property, it is recorded into a Multiple Listing Service (MLS) as a “pending home sale.” The majority of pending home sales become home sale transactions, typically one to two months later.

NAR now collects pending home sales data from MLSs and large brokers. Altogether, we receive data from over 100 MLSs & 60 large brokers, giving us a large sample size covering 50% of the EHS sample. This is equal to 20 percent of all transactions.

In other words, Pending Home Sales is an extrapolation of a sample equal to 20% of the whole. Econintersect uses Pending Home Index to forecast future existing home sales.

The Econintersect forecasting methodology is influenced by the speed at which closings occur. When they slow down in a particular period – this method overestimates. The number of cash buyers are speeding up the process (cash buyers analysis here). A quick cash home sale process could begin and end in the same month. On the other hand, contracts for short sales can sometimes take months to close. Interpreting the pending home sales data is complicated by weighing offsetting effects in the current abnormal market.

Please note that Econintersect uses unadjusted data in its analysis.

There is anecdotal evidence that contingencies in home contracts are increasing. How this effects the timing of sale, or causes the sales contract to be cancelled is unknown.

Related Articles

Analysis Blog articles on Housing

Share this Econintersect Article:
  • Print
  • Digg
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Wikio
  • email
  • RSS
This entry was posted in Home Sales and Home Prices and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.










Make a Comment

Econintersect wants your comments, data and opinion on the articles posted.  As the internet is a "war zone" of trolls, hackers and spammers - Econintersect must balance its defences against ease of commenting.  We have joined with Livefyre to manage our comment streams.

To comment, just click the "Sign In" button at the top-left corner of the comment box below. You can create a commenting account using your favorite social network such as Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn or Open ID - or open a Livefyre account using your email address.